dimanche, mai 04, 2008

Super Mamies



Depuis 12 ans se déroulent en France des élections de Super Mamies.

C’est là l’une des nombreuses occasions de mettre à l’honneur celles qui sont l’un des piliers de la famille et dont l’image a bien changé ces dernières années. Elles sont plus que jamais dynamiques, actives, pleines de vie…tout en restant dévouées et toujours présentes. Elles nous transmettent savoirs et valeurs tout au long de notre vie, et toujours avec ce même élan de sagesse .

Le comité Super Mamie 2008 français souhaitait s’ouvrir vers la Belgique en invitant une personnalité belge qui œuvre pour une véritable prise en considération moderne des personnes dites âgées dans nos sociétés. Etant particulièrement active dans la mise en place d’une politique intergénérationnelle où nos aînés retrouveraient la place qu’ils méritent, le comité français m'a proposé de participer à cette expérience unique

C’est ainsi que ce 4 mai s’est tenue la demi-finale du Concours Super Mamie 2008 au Casino de Saint-Amand Les Eaux. En compagnie des autres membres prestigieux du Jury, à savoir Marie Myriam, Pierrot de Lille, la Compagnie Créole, Jean Bonte ou encore Bertrand de la Star’Ac, j'ai eu la lourde mission de sélectionner les 5 ½ finalistes qui participeront à la grande finale prévue à Cannes ce 25 mai.

Chaque candidat a mis beaucoup de cœur dans ses différentes représentations qui se déroulaient sous l’œil admiratif de leurs enfants et petits-enfants. « Toutes les candidates méritaient d’être sélectionnées, car elles avaient toutes un grand cœur et offraient beaucoup de générosité et d’amour autour d’elles, que ce soit dans les Maisons de Repos, au travers d’associations,…. »

Cette belle initiative qui est l’œuvre de Fabienne OLLIER est à saluer et, selon moi, celle-ci mériterait de se développer également en Belgique et dans tous les pays européens en vue de mettre en valeur les Super Mamies, qui à la veille de la Fête des Mères sont avant tout des Supers Mamans.