Présidente de la Commission de l’Economie, du Commerce extérieur et des Nouvelles technologies, Présidente du Comité « Devoir et Démocratie » du Parlement wallon, Chantal Bertouille, qui est également, faut-il le rappeler, Echevin à Comines-Warneton, entamera sa 16ème rentrée parlementaire avec toujours autant d’enthousiasme et de projets à mener à bien au sein des assemblées où elle siège.
Au Parlement wallon, Chantal Bertouille s’est fixée comme priorité l’amélioration de la situation des personnes de plus de 65 ans. Il est inadmissible que, pour de simples questions de budget, celles-ci ne puissent jouir des mêmes droits! De même, nos concitoyens attendent des gestes concrets en vue d’améliorer leur quotidien et ils n’ont certainement pas été gâtés ces dernières années, si l’on s’attarde sur l’état de nos routes. Chantal Bertouille suivra avec attention ces deux dossiers.
A la Communauté française, le Gouvernement, tout comme le précédent, ne fait rien pour augmenter de manière significative le nombre de places d’accueil pour les jeunes enfants dans les crèches. De même, en matière de santé, il est plus que temps de mener des actions significatives en matière de prévention: c’est par exemple le cas pour le cancer.
Personnes de plus de 65 ans, petite enfance, plan cancer, suivi de grands chantiers,…. Ce ne sont là que quelques-unes des grandes priorités que s’est fixée Chantal Bertouille pour les prochains mois. Elle portera d’autres projets tels que la mise en place de cours de conduite défensive et éco-responsable pour les fonctionnaires, la mise en place d’une réglementation pour les cimetières pour animaux,….
Pour tous ces projets Chantal Bertouille continuera à être proche de ses concitoyens.
A Comines-Warneton, ses priorités pour l’année 2010-2011 seront entre autres un emploi de qualité pour les Cominois, la finalisation des zonings ou encore le respect par l’autorité des droits des citoyens. Il est temps que la voix des citoyens soit enfin entendue à Comines.
Elle continuera à être à la disposition de tous et de toutes par l’intermédiaire de ses permanences….