Les mots sont insuffisants pour exprimer ce que je ressens face à la découverte des deux petits corps sans vie de Stacy et Nathalie.
Je pense à leurs parents, à leurs amis et à leurs copines de classe.
Bienvenue sur le blog de Chantal Bertouille - Députée Honoraire - Echevine de Comines-Warneton

Pour ceux qui veulent tout savoir sur les élections communales et provinciales du 8 octobre 2006, une visite du site www.elections2006.wallonie.be s'impose!


Huit jours après Didier Reynders à Estaimpuis, nous avons l’honneur de recevoir Sabine Laruelle à Dottignies. C’est aussi l’occasion pour la Ministre des Classes moyennes de nous rappeler toutes les avancées qu’elle a pu faire approuver au gouvernement fédéral en faveur des indépendants…. la liste est très longue. Bravo et merci à nos Ministres !
Départ tôt pour rejoindre le Parlement de la Communauté française et y défendre avec vigueur à la tribune la position du MR contre le Projet de décret de la Ministre Simonet de limiter le nombre d’étudiants français dans nos Hautes écoles. Cela aura des conséquences importantes pour notre Hainaut occidental.Le retour à Comines – toujours sous la canicule – m’a permis de saluer les participants au tournoi de cartes et d’assister à l’Atelier Citoyen consacré à l’aide sociale et au maintien des personnes âgées à domicile, Atelier présenté par Arnaud Castelain et Didier Soete. C’est notre 6ème et dernier atelier, nous pourrons ainsi peaufiner notre programme pour les élections du 8 octobre.
Après quelques brasses dans la piscine de Comines. La canicule ne m’a pas fait reculer devant 3 apéritifs : Les pompiers à Comines (super expo rétrospective !), Vanuxem (100 ans : Bon anniversaire !) et le traditionnel barbecue du Village (bravo aux participants de l’Olympic Special Games…).Et comme chaque année, j’ai été applaudir les participants du tournoi de minifoot des Acacias. Bravo aux sportifs et bravo à David, au comité et aux bénévoles pour l’organisation !
Après une matinée au parti à Bruxelles consacrée à l’examen des revendications des accueillantes d’enfants au sujet de leur statut, j’ai participé à l’inauguration des nouveaux locaux de la Haute Ecole Libre du Hainaut occidental section communication. La soirée a été consacrée à la venue de Didier Reynders, invité par les sections MR de Mouscron et d’Estaimpuis. C’est toujours un plaisir d’écouter notre Vice-Premier Ministre, Ministre des finances, nous expliquer les réformes qu’il a fait passer au Gouvernement fédéral…. soirée très réussie….message à faire passer.