Le SIDA, la consommation d’ALCOOL et le SUICIDE sont des problèmes graves qui touchent de nombreux jeunes. Il est donc important d’informer, de sensibiliser et de conscientiser les jeunesafin de lutter contre ces fléaux.
Les Jeunes MR ont donc décidés de distribuer des packages prévention qui comprenaient des préservatifs, un éthylotest, une brochure sur les MST ainsi que des brochures sur le suicide et les drogues.
Le lancement de cette nouvelle action sur Comines-Warneton a eu lieu le vendredi26 mars à la gare de Comines .
Les Jeunes MR de Comines-Warneton ont mené ces actions avec le soutien de Chantal Bertouille, Député-Echevin, Jean-Marie Lemenu, Président de la section MR et la Mutualité Libérale Hainaut-Ouest.
En ma qualité de membre du MR de Tournai, je participe à cette Assemblée Générale pour parler de la situation à la Communauté française et au Parlement wallon: Peu de choses réalisées, beaucoup d'effets d'annonces, un décret inscription,....
Vous êtes dur l'ancienne version de mon blog. A partir du 16 mars 2010, toute mon actualité se trouve à l'adresse suivante: http://chantalbertouille.blogspot.com/.
Vous serez redirigé vers celle-ci dans 30 secondes, vous pouvez aussi cliquer sur ce lien.
A l'occasion de la mort de Philippe de Commynes, les élèves de deuxième commune du Collège Technique Saint Joseph de Comines se sont lancés dans un projet scolaire dont l'aboutissement est double: d'une part, dans le cadre du jumelage, un échange entre le Collège Technique Saint Joseph de Comines et le Collège Saint Joseph d4argenton-les-Vallées, accompagné de déplacements, d'autre part, la mise en place d'une exposition ayant pour thème "Les 500 ans de la mort de Philippe de Commynes et la vie quotidienne au Bas Moyen-Age".
Bravo aux professeurs et aux élèves.
Félicitations à Ghislain pour ses compétences d'organisateur.
Les élèves de Saint Henri montent sur scène pour leur spectacle annuel. Bravo! Que de monde!
Les amis de la route nous invitent à leur souper campagnard... avec pour objectif les brevets de la saison 2010.
Et enfin, le repas du jumelage (avec les bémols en balade) pour accueillir dignement les jeunes d'Argenton-Vallées, et permettre aux jeunes cominois de visiter nos amis.
Plus de 220 personnes ont répondu à l'appel. Bravo aux bénévoles, aux professeurs et aux jeunes.
Après le CA de l'Union Nationale des Mutualités Libérales, je participe au groupe interparlementaire relatif à la personne handicapée. A l'ordre du jour: les allocations et la vie affective....des thèmes très concrets.