Visite dans les cimetières … tout est impeccable … l’échevin est fière des ses fossoyeurs … de Séverine … de Sylvain … de Dominque … du service technique.C’est le respect indispensable pour ceux qui nous ont quittés.
Soirée Humeur pour le 50ème anniversaire du théâtre de Ploegsteert.Après un excellent repas à la Ligue du Coin de terre, nous avons été ébahis par le jeu de l'acteur, ancien de la Ligue d’Impro, membre du théâtre " National 54 " … un humour dérangeant, mais toujours avec talent …
Week-end consacré exclusivement à la famille : anniversaires en tout genre au programme.
Réunion du Comité MR du Hainaut Occidental. Les têtes de liste aux élections provinciales de l’an prochain y sont officiellement désignées : Armand Boite pour Tournai, Jean-Paul Renard pour Péruwelz-Leuze, Pierre Veche pour Ath-Frasnes et votre serviteur pour Mouscron-Comines.Retour à Comines pour l’apéro du Vrai Canton.
Comme chaque année, le service incendie, section de Comines a organisé son traditionnel souper à pierrots. Soirée de détente fort appréciée en compagnie d’amis et de membres du service Incendie de la Section de Warneton. Être présente, c’est une façon de montrer mon soutien à ceux et celles qui se dévouent pour venir en aide à la population.
Les jeunes MR de Mouscron et les jeunes UMP du Nord de la France ont lancé un défi de taille … Inviter Louis Michel commissaire européen pour un débat face à une Député européenne ….
Pari gagné ! Plus de 100 personnes.
Et Louis Michel fut excellent comme d’habitude, didactique, clair, direct et essayant de convaincre de l’utilité de l’Europe pour les jeunes.
J’interviens à la tribune du Conseil provincial. Sujet : la prévention des inondations. Sujet très sensible dans le Hainaut occidental et à Comines. A propos, les dossiers de La Douve et du Kortekeer évoluent bien, malgré (malheureusement) des “freins locaux”.
Chaque semaine, je travaille en Commission, en séance soit au Parlement wallon, soit au Parlement de la Communauté française.Cette semaine a été particulièrement riche en thèmes que j’ai abordés.
Un exemple de mon activité de député :
Question à Fonck sur l’éducation sexuelle
Question à Fonck sur Aide à la Jeunesse
Vote en séance publique à l’unanimité des partis démocratiques de la résolution sur l’hépatite C que j’avais déposée au Parlement de la Communauté française
Intervention au nom du Groupe MR dans le débat sur l’obésité
Question à Simonet sur les français dans les hautes écoles
Vote en commission d’une résolution que j’ai déposée concernant le 8 mai et le 11 novembre
Vote en commission d’une résolution sport au sujet de laquelle j’ai lancé le débat
Présidence de la Commission des affaires intérieures et de la fonction publique pour l’audition de Decorbiter
Soirée interpellante et spectacle de qualité mais malheureusement un public composé presque uniquement de professionnels de la santé. J’aurais souhaité que la salle de la MJC soit comble. Ce sera le cas sans doute pour un autre spectacle. L’ASBL mérite notre soutien pour le travail réalisé auprès des personnes en fin de vie.
Beaucoup trop rarement, je m’octroie une soirée … en famille ! C’était un coup de cœur pour nous tous : les chevaux et la musique : Le Cadre Noir de Saumur et José Van Damme.
Ce spectacle fut grandiose et donc inoubliable … sauf que les photos ne pouvaient être faites au flash … et donc de pauvre qualité …
Des souvenirs pleins les yeux avant un week-end bien rempli et peu d’heures de sommeil – les pensionnés à Ellezelles – la convention de la BAF à Audenarde – un mariage à Ittre – la soirée de Charles Michel à Wavre - le congrès MR à Namur – le Fête des Louches à Comines.
La lecture d’une lettre écrite par un soldat n’a pas manqué d’émouvoir le public présent au Last Post de ce mois et surtout ceux qui ont réellement vécus les évènements décris dans ce document. Moment fort, nécessaire pour ne pas oublier les horreurs de la guerre.
Par la suite, passage à la Galerie de l’Abbaye pour le vernissage de la superbe exposition de trois artistes féminines. Cette exposition réunissait en effet les peintures à l’huile de fleurs sauvages de Madame Katelijn BEEUWSAERT, les tableaux ayant pour objet les femmes de DISTEL, artiste de renom international et les sculptures en matière assez surprenante d’Ann MAES .
C’est le discours du gouverneur à l’ordre du jour du Conseil provincial : c’est la tradition. Je pars bien à l’heure. En montant sur l’autoroute vers Tournai, je suis stoppé par un accident. Il faudra attendre plus de deux heures avant de pouvoir passer.Quand je suis arrivé à Mons, le discours du Gouverneur était terminé.
Fière et très émue pour la présentation à Bruxelles du livre sur la polyarthrite chronique évolutive auquel j’ai participé !
Un après-midi de dialogue très enrichissant et très amical s’est déroulé le 13 avril 2005 sous l’œil d’une caméra et d’un appareil photo. Femmes malades, femmes politiques … pour faire avancer la recherche.
(prix de livre : 15 € au compte ; 734-0110931-69.
Pas le temps de souffler. C’est parti pour la session budgétaire à la Province . Pas moins de 10 réunions à Mons ce mois-ci et une réunion de groupe à Charleroi.A Mons, chaque conseiller peut exprimer son opinion, même ceux de la majorité. Ce qui n’est pas le cas à Comines-Warneton.!
Le buffet fromage. Quelle réussite ! Quel monde ! Cela fait chaud au coeur. Bravo à tous ceux qui y ont travaillé.
Plus de 350 personnes présentes pour fêter mes 10 ans de Parlement ! Cela fait très chaud au cœur d’être entourée d’amis, de sympathisants … et surtout de nombreux cominois et cominoises …
C’est aussi l’occasion de lancer la campagne électorale communale pour octobre 2006 … et la présentation de déjà 20 candidats.