lundi, octobre 17, 2005

Une semaine type de parlementaire


Chaque semaine, je travaille en Commission, en séance soit au Parlement wallon, soit au Parlement de la Communauté française.

Cette semaine a été particulièrement riche en thèmes que j’ai abordés.

Un exemple de mon activité de député :

  • Question à Fonck sur l’éducation sexuelle

  • Question à Fonck sur Aide à la Jeunesse

  • Vote en séance publique à l’unanimité des partis démocratiques de la résolution sur l’hépatite C que j’avais déposée au Parlement de la Communauté française

  • Intervention au nom du Groupe MR dans le débat sur l’obésité

  • Question à Simonet sur les français dans les hautes écoles

  • Vote en commission d’une résolution que j’ai déposée concernant le 8 mai et le 11 novembre

  • Vote en commission d’une résolution sport au sujet de laquelle j’ai lancé le débat

  • Présidence de la Commission des affaires intérieures et de la fonction publique pour l’audition de Decorbiter