mercredi, novembre 17, 2010

Conduite Eco-Responsable


Dans le cadre de leurs fonctions, les agents de la Région wallonne sont souvent amenés à emprunter des véhicules qui ne leur appartiennent pas. Certains ont d’ailleurs tendance à se comporter, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, comme des « Fangio » sur la route.

« Les statistiques le montrent, les agents de la Région wallonne sont de très mauvais conducteurs et sont souvent considérés comme étant en tort par les compagnies d’assurances ».


Les conséquences sont très lourdes : matériel et véhicules déclassés, très lourdes réparations et entretiens à répétition, augmentation des primes d’assurance pour la Région wallonne… et tout cela aux frais de la communauté.


Face à ce constat, Chantal Bertouille a déposé une proposition de résolution visant à promouvoir la mise en place de cours de conduite défensive et éco-responsable en faveur de l’ensemble des agents de la Région wallonne.


Cette proposition, venant de l’opposition, a cependant été adoptée à l’unanimité par la majorité.


Pour Chantal Bertouille, il ne s’agit pas d’un Xème avantage pour les fonctionnaires mais bien d’une volonté de conscientiser les agents de la Région wallonne à adopter une conduite responsable lorsqu’ils sont sur la route et ce, dans le cadre de leurs activités professionnelles.