mardi, mars 20, 2012

Opération parking

Alors que les habitants de Comines-Warneton reconnaissent unanimement la qualité de l’accueil et du service offerts par les commerçants de l’entité, il est à regretter qu’au fil des années le nombre d’enseignes a considérablement diminué et que pour leurs achats de plus en plus de nos concitoyens se tournent vers les grandes surfaces.

« Cela nous est déjà tous arrivé. Nous tournons en rond pendant des minutes pour pouvoir nous stationner et effectuer des petits achats à la boulangerie, boucherie ou à la librairie. Certains usagers perdent patience et s’en vont vers les centres commerciaux situés en périphérie », souligne Arnaud Castelain, Conseiller CPAS.

Le problème vient peut-être des voitures-ventouses, comme tient à le rappeler Jean-Marie Lemenu. « Certains laissent leurs voitures durant des heures devant les commerces, alors qu’il serait si simple de les garer sur les emplacements libres situés par exemple le long du chemin de fer à Comines, ou encore sur la place au Bizet ».

Ce mardi après-midi, le MR de Comines-Warneton a lancé une première action de sensibilisation au centre de Comines et du Bizet. «  En distribuant ces affiches, nous ne voulons nullement jouer aux gendarmes et embêter les automobilistes. Nous souhaitons qu’un dialogue se réinstaure entre les usagers de la voirie et les commerçants. L’accueil des automobilistes a d’ailleurs, tout comme auprès des commerçants, été très positif et beaucoup nous ont confirmé qu’à l’avenir, ils essaieront de limiter leur stationnement à la durée de leurs achats ». Une belle marque de respect envers les commerçants selon Chantal Bertouille, Député-Echevin.